top of page

QA Testing - Machinika Atlas
LittleField Studio
5 mois
2024
Unity
​
Travail en entreprise
Le sequel du jeu de puzzle Machinika Museum, Machinika Atlas vous transporte dans un vaisseau extraterrestre abandonné sur la lune Atlas. Explorez le mystérieux vaisseau et résolvez ses puzzles afin de découvrir les secrets cachés dans ce vaisseau.
Outils utilisés
-
En tant que QA tester, Jira fut mon outil principal durant mon temps à LittleField Studio.
-
Une fois que nous avons reçu l'aide de Plug In Digital pour le QA testing, j'ai aussi appris à utiliser ClickUp pour leur transmettre les bugs reports.
-
Mon second outil le plus utilisé fut Excel, afin d'automatiser l'enregistrement des differents types de tests à faire pour chaque nouvelle build.
-
La documentation du projet s'effectuait sur un site personnel, j'ai donc aussi travaillé un peu en HTML pour la création de documentation
Éléments sur lesquels j'ai travaillé
-
Mon rôle à LittleField Studio fut principalement celui de QA tester. Ceci se divisait en plusieurs taches principales
-
D'abords, la création et l'organisation de différents types de tests. Pour faire ceci, j'ai utilisé Excel afin d'automatiser les tests et leurs retours. Mon automatisation principale fut autour du Smoke Testing, du Sanity Testing, et de la vérification que chaque niveau pouvait être complété.
-
Ensuite, la plupart du temps était axé autour de l'enregistrement de bugs croisés sur le Jira, ainsi que la communication avec l'équipe et la vérification de correction des bugs.
-
Quelques mois dans mon stage, LittleField Studio se mis à travailler avec Plug In Digital. J'ai donc pris le rôle de communications de bugs, passant entre le Jira de LittleField et le ClickUp de Plug In Digital pour confirmer qu'ils étaient tout deux mis à jours les un par rapport aux autres.
-
En plus de ceci, j'ai aussi aidé avec la documentation et le game design. Je participait souvent aux réunions de Game Design, et j'ai travaillé sur la conceptualisation et documentation du système d'indices.
​
Difficultés Rencontrées
-
Ma difficulté principale durant mon stage fut la gestion des priorités. Dû à la charge de travail élevée en tant que seul QA tester du projet, combiné avec mon travail de documentation, il m'arrivait parfois de me perdre à essayer de gérer multiples situations sans établir un ordre de priorité. Au travers de la communication avec Linh, le produceur de l'équipe, et de mon automatisation par Excel, j'ai cependant réussi à minimiser ce problème au cours de mon stage à LittleField
​
Ce que j'ai appris
-
En tant que premier stage en entreprise, Machinika Atlas m'a grandement permis de développer mes compétences de rigueur, de socialisation et de professionnalisme.
-
J'ai aussi pu développer mes compétences de QA, développant plusieurs automatisations au travers d'Excel et apprenant à utiliser Jira et ClickUp.
bottom of page