top of page

ONE BUTTON GAME - MECHANIC MEMORIES
Isart Digital
1 mois & demi
Fin 2021-Debut 2022
Unity Bolt - Maya
Travail Individuel
Dans ce One Button Game axé sur l'exploration et la liberté de mouvement, utilisez le bouton unique pour projeter un grappin afin de naviguer un environnement labyrinthique.
Contrôlant le robot C74-W13, les joueurs et joueuses doit naviguer un vaisseau abandonné pour permettre à C74-W13 d'atteindre sa liberté et s’échapper avant que ses batteries ne s'épuisent.
Développement du Concept
-
A l'origine conçu comme un jeu de saut où le joueur devait s’échapper d'un donjon en grimpant de plateforme en plateforme, le concept finit par évoluer en un jeu de grappin à base de physiques. L'importance de ce jeu, pour moi, était de donner aux joueurs la liberté de déplacement malgré la limitation d'un seul bouton, permettant ainsi de jouer sur le thème de la liberté, en addition à l'évident de l'histoire du protagoniste qui cherche à s'échapper.
-
L'histoire a commencée plus complexe, mais fut simplifiée pour rentrer dans les limites du temps de travail.
Outils utilisés
-
Au cours de ce travail, j'ai appris à maîtriser mes connaissances de Bolt et de Unity, en particulier de la physique et des States Machines.
-
J'ai aussi appris à utiliser Autodesk Maya, au travers de C74-W13, le seul modèle du jeu qui fut créé par moi.
Difficultés Rencontrées
-
Le jeu était en réalité beaucoup plus ambitieux dans son concept que le résultat final. L'histoire était à l'origine, au travers de sélection de niveaux, censée explorer une dualité du thème de la liberté. La liberté dans le sens de s’échapper du vaisseau abandonné, contre la liberté de faire ses propres choix en désobéissant le guide du joueur, permettant ainsi de découvrir l'histoire cachée de l'abandon du vaisseau.
-
Bien sûr, ceci était bien trop ambitieux pour un premier projet, ce qui m'a appris à mieux établir un scope de travail dans le futur, et l'histoire fut simplifiée, avec le nombre de niveaux coupé à 3. Cependant, j'aimerai bien un jour revenir à ce projet et retenter ce concept.
-
Travailler avec un moteur physique fut aussi particulièrement difficile à prendre en main, mais une fois prise en main ceci est devenu gérable.
Ce que j'ai appris
-
Pour les Hard Skills, au travers de mon travail sur Mechanic Memories, j'ai appris en particulier les bases de Unity Bolt. Je possédais déjà des connaissances en Unity au travers du C#, cependant Bolt offrit un nouvel environnement de travail auquel il fallait s'habituer.
-
Pour les Soft Skills, j'ai en particulier appris à gérer mon scope et mon ambition. La difficulté d'un concept trop ambitieux m'a permis d'apprendre à m'adapter et à savoir quelles parties d'un concept garder et lesquelles couper.
bottom of page